Ciel compta facilite la comptabilité des auto-entrepreneurs

Ciel compta facilite la comptabilité des auto-entrepreneurs

La France compte environ un million d’auto-entrepreneurs. Le statut de salarié ne correspond plus à vos aspirations ou vous souhaitez lancer votre propre activité ? Pour commencer, pensez à vous doter d’un logiciel de gestion tel que Ciel Auto-entrepreneur facile, qui vous prépare à un basculement serein vers des outils plus complets comme Ciel Compta.

Gestion simplifiée de vos activités avec Ciel Auto-entrepreneur facile

Tout comme les salariés et les travailleurs indépendants, le régime d’auto-entrepreneur s’accompagne d’obligations administratives. Bien que simplifiées, celles-ci vous risquent de vous prendre du temps si vous n’avez pas l’habitude. Avec les outils de Ciel spécialement conçus pour les auto-entrepreneurs, que vous utilisiez un PC ou un Mac, facilitez-vous le travail.

Ciel Auto-entrepreneur dispose de fonctionnalités simples pour établir vos devis et factures, mettre votre livre chronologique de recettes à jour et enregistrer vos achats dans le registre en intégrant directement la franchise de TVA à laquelle statut vous donne droit.

La version de base est totalement gratuite, à télécharger sur les logithèques fiables ; en revanche, pour bénéficier d’une assistance téléphonique ou d’une formation, vous devrez mettre la main au portefeuille, à moins que vous ne décidiez de prendre un des packs incluant directement ces services.

Et aussitôt que votre chiffre d’affaires augmente, vous pourrez passer à un logiciel plus puissant sans changer d’environnement, pour une prise en main rapide. Ciel compta notamment est recommandé pour vous acquitter de toutes vos formalités comptables et fiscales incontournables rapidement et efficacement.

 

Ciel Compta, un logiciel simple et complet pour les auto-entrepreneurs

 

Quand votre nouvelle activité est en phase de démarrage, vous avez besoin de mobiliser toutes vos ressources à son développement en diminuant le temps passé à des tâches secondaires mais inévitables comme la comptabilité.

 

Pour gagner en productivité tout en ayant l’assurance de respecter la règlementation et les normes en vigueur, Ciel Compta est la solution idéale, quel que soit le métier. Il centralise toutes vos tâches quotidiennes et vous propose des modèles préchargés pour accélérer le traitement.

 

Vous pourrez créer des devis et factures, passer vos écritures, suivre votre trésorerie, gérer toutes les opérations bancaires classiques, et en fin d’exercice, éditer les documents comptables réclamés par l’administration (bilan, compte de résultat, journal, grand livre, balance.) Depuis l’édition 2015, les échanges sont encore plus rapides avec possibilité d’exporter vos données vers Word et Excel ou encore d’utiliser le relevé de compte pour enregistrer les écritures.

Même lorsque vous passerez au régime entreprise, toutes les fonctions sont déjà disponibles pour votre déclaration de TVA.

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie