Ciel compta, la solution pour les travailleurs indépendants

Ciel compta pour les travailleurs indépendants

Les travailleurs indépendants ont, comme les entreprises des obligations vis-à-vis de l’administration, notamment la tenue d’une comptabilité conforme aux normes. Heureusement, des logiciels leur facilitent le quotidien, aussi bien pour l’émission de devis, la facturation aux clients, le traitement des factures fournisseurs, la gestion des immobilisations, etc.

 

Ciel compta est l’un des outils les plus connus et les plus utilisés par les travailleurs indépendants. Nous vous proposons de découvrir ses points forts et points faibles.

 

Logiciel de compta ou ERP ?

 Tout en permettant d’effectuer toutes les tâches comptables incontournables, un logiciel de compta coûte moins que les ERP (de l’anglais Enterprise Resource Planning ou Progiciels de Gestion Intégrés – PGI) et convient donc parfaitement aux indépendants qui ont besoin de minimiser leurs dépenses.

Le principal inconvénient est que les différents programmes sont achetés séparément et ne sont donc pas « intégrés ». En cas de multiplication des outils, les échanges de données et transferts de fichiers en temps réel, tout doit se faire manuellement, ce qui implique des risques d’erreur et du travail supplémentaire.

 Avantages de Ciel Compta pour les travailleurs indépendants

Pour minimiser le temps consacré à sa comptabilité tout en ayant des données et documents ordonnés et respectant les normes, le logiciel Ciel Compta est une alternative efficace. Quel que soit le métier, le plan comptable adapté est disponible.

Toutes les activités quotidiennes se font rapidement : passation des écritures en HT et TTC, calcul automatique de la TVA, lettrage, suivi de la trésorerie, des dettes et avoirs pour la relance, création de devis et des factures clients correspondantes, intégration des relevés de comptes bancaires, gestion des chéquiers, bordereaux de remises de chèques et des RIB, rapprochement bancaire, création de tableaux de bord pour le pilotage de son activité, édition du bilan et du compte de résultat ainsi que les documents essentiels : journaux, grand livre, la balance… Pour le paiement des impôts et taxes, Ciel Compta permet également d’éditer les déclarations de TVA.

Plusieurs fonctions très utiles apportées par la version 2015 complètent les basiques de cette application : navigation simplifiée, assistant de saisie avec possibilité d’enregistrement des écritures directement depuis le relevé bancaire, exportation des données vers Word et Excel, échanges facilités avec l’expert-comptable, recherche de factures, courriers électroniques, etc.

Cette édition est compatible XP, Vista et Windows 7 et l’installation, ainsi que la prise en main sont plus rapides grâce à un cours interactif et une assistance téléphonique gratuite pendant 30 jours.

 

Share This Post

Related Articles

Leave a Reply

Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie