Ciel compta vous simplifie la comptabilité

Ciel compta vous simplifie la comptabilité

 

La comptabilité est indispensable à toute entreprise, mais sa vocation première doit rester la production d’un produit ou d’un service de qualité. Pour se simplifier la tâche tout en respectant la règlementation, de nombreuses entreprises choisissent de s’en remettre à un logiciel, mais il faut faire le bon choix.

Le logiciel de comptabilité s’impose pour tous les professionnels

 

À l’heure du Cloud Computing, de la mobilité, du travail à distance sur smartphones et tablettes, tenir une série de fichiers Excel indépendants pour chaque volet de la comptabilité n’est plus une option, d’autant que le choix des outils informatiques est large sur le marché, et que les évolutions technologiques n’arrêtent pas, imposant des réinvestissements à intervalles réguliers.

 

Les logiciels de comptabilité proposent un éventail plus ou moins large des fonctions de base telles que la passation des écritures, la gestion des comptes débiteurs et créditeurs, l’enregistrement des commandes, la paie…

 

Les principaux critères de différenciations sont le volume de transactions supporté, le nombre maximal d’utilisateurs autorisé, et les paramétrages possibles pour adapter le système au mode de comptabilisation de l’entreprise. Certaines fonctionnent sur le principe courant des recettes/dépenses d’exploitation, d’autres évaluent le temps alloué à une mission précise pour chaque salarié, etc. Dès son démarrage, l’entreprise doit fixer les spécificités de l’outil qu’il lui faut tout en tenant compte de ses perspectives de croissance afin d’éviter un changement lourd et coûteux avant même d’avoir amorti l’ancien système.

 

Ciel Compta est idéal pour les indépendants et PME

 

Complète, mais simple et intuitive, la solution Ciel compta est recommandée pour les petites structures. Toutes les opérations classiques du comptable sont prises en charge jusqu’à l’édition des états financiers ainsi que la déclaration d’impôt et de la TVA, par ailleurs payable directement par la voie électronique.

 

Non seulement ce système allège la charge de travail et les interactions avec l’expert-comptable et l’administration, simplifie la préparation des audits et contrôles officiels divers, mais elle optimise la gestion de l’entreprise en fournissant en temps réel une vue précise de sa situation financière. Les décisions stratégiques sont plus pertinentes, car prises sur la base d’éléments fiables.

 

Avec l’édition 2015, Ciel compta permet de travailler en ligne sur un espace personnalisé adapté à son activité. Les données sont évidemment enregistrées sur le Cloud, en sécurité et accessibles en permanence, même aux salariés ou travailleurs indépendants fréquemment en déplacement. Enfin, les assistants et modèles, ainsi que la fonction l’automatisation de la saisie des dépenses récurrentes réduit encore le temps consacré à la comptabilité au profit de son cœur de métier.

 

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie